nouveau départ

Il m’aura fallu quelques mois d’absence avant de pouvoir revenir ici. Et pourtant, dès mon “départ” de la blogosphère, c’était une évidence pour moi, je reviendrai. J’aime écrire. Partager et échanger avec vous à propos de mes passions et découvertes.

Toutefois, je ne vous cache pas que c’est avec une certaine appréhension que je signe mon retour. En effet, repartir de zéro, n’a pas été une décision facile. Mon précédent blog, aussi “petit” soit-il, disposait d’une belle notoriété, qui n’était autre que le fruit de plusieurs années de travail, de sacrifices, d’évolution, de collaborations.

Je souhaitais revenir, toujours sous le format blog. Mais de façon plus “légère”. Dans un endroit où je n’aurai pas à me prendre la tête ni à ressentir le stress d’un collaborateur qui me presse pour que je publie mon article sur son produit au plus vite. Ce blog ressemble désormais davantage à ma nouvelle philosophie de vie. Les partenariats sont triés sur le volet, les produits (beauté) présentés sont testés des semaines voire des mois avant d’être mis en avant sur le blog, et enfin, sauf très grand coup de cœur, je ne rédigerai plus d’article gratuitement pour afficher les produits des marques.

Tenir un blog, même par passion, demande une énorme quantité de travail. Entre la recherche, la mise en page, la rédaction, les brainstormings, les prises de vue, les retouches photo, les réseaux sociaux, etc. Cela prend du temps et si les marques qui me lisent ici souhaitent désormais travailler avec moi, elles devront prévoir un budget pour ça. Consciencieuse et méticuleuse, je consacre beaucoup de temps à mon blog. Perfectionniste, je m’efforce de proposer des articles de qualité. Et cela aura désormais un prix.

C’est en toute transparence que je vous l’annonce ici. Peut-être que vous partagerez mon point de vue, peut-être pas, mais au moins, ça aura le mérite d’être clair et honnête.